TORONTO et MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - La fondation Walrus et Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, sont fiers d'annoncer le lancement du concours de photographie de voyages amateur de la fondation Walrus. Ce concours national, qui est commandité par Aéroplan, sera jugé par Edward Burtynsky, un photographe de renom, Brian Morgan, le directeur artistique de la revue The Walrus, et le public canadien. Il s'adresse aux résidents canadiens et la photographie gagnante sera publiée dans The Walrus. Le photographe amateur lauréat recevra également 100 000 milles Aéroplan de la part d'Aéroplan et une invitation pour deux personnes au gala de la fondation Walrus qui se tiendra en janvier 2012. De plus, une exposition complète des photographies des finalistes sera présentée sur www.walrusmagazine.com/aeroplan.
« C'est une occasion formidable pour les amateurs de photographie et les voyageurs de prendre des clichés de leurs destinations préférées, de paysages uniques et d'endroits hors des sentiers battus, et même de faire preuve de créativité dans leur propre ville, estime David Klein, vice-président - Marketing, Aéroplan. Ces dernières années, nous nous sommes efforcés, grâce à notre partenariat avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, de donner plus de visibilité à la photographie avec le prix Grange. Aéroplan se réjouit d'être associé à ce concours et de collaborer avec la fondation Walrus afin d'encourager la participation à cette importante forme d'art. »
« La fondation Walrus soutient avec enthousiasme les artistes canadiens reconnus et en devenir, de déclarer Shelley Ambrose, directrice générale et coéditrice de la fondation Walrus. Nous sommes ravis de faire équipe avec Aéroplan et Edward Burtynsky pour ce projet qui nous permet de présenter des photographes canadiens et la perspective unique qu'ils ont de notre monde. »
Le concours de photographie de voyages de la fondation Walrus débute aujourd'hui avec la parution du numéro de mars de The Walrus et prend officiellement fin le 31 mai 2011. Les juges vont sélectionner dix photographies entre le 31 mai et le 1er juillet 2011. Tout au long de l'été 2011, les lecteurs de The Walrus (walrusmagazine.com) et les visiteurs du site www.walrusmagazine.com/aeroplan seront invités à voter pour leur photographie préférée. Le cliché gagnant sera choisi le 27 août 2011 et publié avec un court texte dans le numéro double spécial hiver de janvier-février de The Walrus.
19 janvier 2011 | Lancement du concours de photographie de voyages amateur de la fondation Walrus commandité par Aéroplan |
31 mai 2011 | Dernier jour pour soumettre des photographies de voyage à la fondation Walrus |
1er juillet 2011 | Annonce par les juges Edward Burtynsky et Brian Morgan des dix photographies retenues et début du vote du public |
26 août 2011 | Fin du vote du public et sélection de la photographie gagnante |
5 décembre 2011 | Publication de la photographie gagnante dans la revue The Walrus |
18 janvier 2012 | Participation du photographe amateur lauréat et d'un invité au quatrième gala annuel de la fondation Walrus |
Pour connaître les détails, y compris le règlement officiel du concours, veuillez visiter www.walrusmagazine.com/aeroplan.
À PROPOS D'AÉROPLAN
Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, est la
propriété de Groupe Aeroplan Inc., un chef de file international de la
gestion de la fidélisation. Protectrice de longue date des arts,
Aéroplan est connue pour appuyer des artistes et des initiatives
artistiques partout au Canada. L'entreprise s'emploie notamment, de
pair avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, à développer le prix
Grange Prize dédié à la photographie contemporaine, une démarche qui
s'inscrit dans sa volonté de favoriser un dialogue international à long
terme sur cette forme d'art importante. Aéroplan a également conclu
avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, à titre de partenaire
signataire du programme Photography Collection, une entente de trois
ans visant à soutenir les activités telles que conférences spéciales et
visites organisées par le Musée pour intéresser le public à la
photographie.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.groupeaeroplan.com ou au www.aeroplan.com.
À PROPOS DE LA FONDATION WALRUS
La fondation Walrus est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat
d'encourager un discours public sur des questions essentielles pour
notre pays. Elle s'emploie à soutenir les écrivains, les artistes, les
lecteurs, l'éducation, les idées et le débat au Canada, des buts
qu'elle atteint avant tout en publiant la revue The Walrus dix fois par année. La fondation Walrus organise aussi des débats
publics, des événements sur le leadership et un programme de stages
intensifs qui prépare la prochaine génération de leaders des médias et
des arts.
Pour en savoir davantage sur la fondation Walrus ou la revue The Walrus, veuillez visiter le www.walrusmagazine.com
David Leonard
Fondation Walrus
416-971-5004, poste 222
david.leonard@walrusmagazine.com
Christa Poole
Aéroplan
416-352-3745
christa.poole@aeroplan.com