La nouvelle Classe affaires internationale et la cabine Économique Privilège proposées à plus grande échelle à Air Canada

MONTRÉAL, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - En plus d'ajouter deux appareils 777-300ER de Boeing à sa flotte de gros-porteurs, Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera sa nouvelle Classe affaires internationale à bord de tous ses 777-300ER, c'est-à-dire dans sept appareils de plus que ce qui avait été annoncé.  La Société va également reconfigurer l'appareil afin de proposer sa nouvelle cabine Économique Privilège. Air Canada appliquera sa nouvelle norme de produit international, offrant trois cabines, aux 25 appareils 777-300ER et 777-200LR de Boeing, conformément à la configuration de cabine de ses nouveaux 787-8 et 787-9 Dreamliner de Boeing.

La Société procédera aussi à la reconfiguration de ses huit A330 d'Airbus pour proposer à ses clients la nouvelle cabine Économique Privilège. Les cabines actuelles de la classe économique et de la Classe affaires internationale des A330-300 demeureront inchangées. La conversion des appareils 777 et A330 d'Air Canada devrait débuter pendant le quatrième trimestre de 2015 pour se terminer au second semestre de 2016.

« L'adoption de notre nouvelle norme de produit international à bord, pour l'ensemble des 777 et des 787, constitue un élément clé des plans d'expansion internationale d'Air Canada, a indiqué Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. Grâce à la conversion de nos gros-porteurs, nous pourrons proposer la cabine Économique Privilège tant souhaitée, en plus de réaménager la cabine de la Classe affaires internationale de l'ensemble des 777, afin d'offrir à nos clients internationaux un produit haut de gamme, conforme à celui proposé dans nos nouveaux 787 Dreamliner. »

Le nouveau produit international d'Air Canada propose trois cabines de service mises en valeur par des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de la Classe affaires internationale. Visitez le 787.aircanada.com pour en savoir davantage et avoir un aperçu du nouveau produit international d'Air Canada actuellement proposé à bord de ses appareils 787 Dreamliner.

La nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada comprend jusqu'à 30 loges distinction avec fauteuil-lit à bord des 787-8 et 787-9 et en comprendra jusqu'à 40 à bord des 777-300ER et 777-200LR une fois qu'ils seront réaménagés. Chaque fauteuil-lit est doté d'un coussin pneumatique ajustable et peut être incliné complètement pour former un lit. Le service en Classe affaires internationale comprend :

  • un appuie-tête pneumatique ajustable disposant d'une fonction massage, caractéristique unique pour la classe affaires d'un transporteur aérien;
  • un écran de divertissements individuel de 46 cm (18 po), accompagné d'une manette tactile, le plus grand écran offert par un transporteur nord-américain en classe affaires, ainsi qu'une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil;
  • un service de café espresso et cappuccino destiné aux passagers de la Classe affaires internationale proposé à bord de nos appareils 787 Dreamliner et de nos appareils 777;
  • une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot.

Air Canada est le seul transporteur nord-américain à offrir des places améliorées en cabine Économique Privilège, un espace personnel généreux ainsi que des fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier.  La cabine Économique Privilège compte 21 places dans les 787 et comprendra 24 places dans les 777 et 21 dans les A330, une fois qu'ils seront réaménagés. Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée de 22 cm (9 po) ou de 28 cm (11 po), ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Le service proposé dans la cabine Économique Privilège d'Air Canada comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

La nouvelle cabine économique d'Air Canada est munie des sièges slimline procurant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle d'Air Canada. Chaque siège en classe économique des 787 et 777 de Boeing sera doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm (9 po) ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.

La flotte de 787 Dreamliner d'Air Canada comptera au total 15 appareils 787-8 et 22 appareils 787-9 à grande capacité. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 est prévue d'ici à la fin de 2019.  À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays.  Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens.  Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com.  Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite.  Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements:

À l'attention des rédacteurs en chefil est possible de télécharger une sélection de photos à l'adresse :
http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/photos_fleet.html

Coordonnées : 
Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com