MONTRÉAL, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui d'autres détails sur ses plans de croissance rentable dont elle a déjà fait état. Les améliorations stratégiques apportées par le transporteur comprennent l'expansion de son réseau nord-américain par l'ajout des nouveaux services sans escale Calgary-Terrace, Calgary-Nanaimo, Vancouver-Comox, Toronto-Austin et Montréal-Mexico. De plus, Air Canada augmente sa capacité sur d'importants marchés intérieurs caractérisés par de forts volumes de voyageurs d'agrément, en étendant le service d'Air Canada rouge, qui assurera la nouvelle liaison saisonnière Calgary-Halifax du transporteur, de même que les services Toronto-Kelowna et Toronto-Sydney (Nouvelle-Écosse), déjà proposés. Les billets pour ces nouveaux services sont maintenant offerts à la vente au www.aircanada.com.
« Air Canada continue d'ajouter de nouvelles liaisons de manière stratégique, afin de répondre à la forte demande dans l'Ouest canadien, surtout sur le marché en croissance des voyages d'affaires entre Calgary et Terrace ou Kitimat, dans le nord de la Colombie-Britannique, à la demande croissante pour des vols au départ et à destination de l'île de Vancouver, ainsi qu'à la demande constante pour des voyages entre l'Ouest canadien et le Canada atlantique, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. L'expansion d'Air Canada rouge en Amérique du Nord, y compris sur d'importants marchés intérieurs où il y a une forte demande de voyages d'agrément, ainsi que pour des destinations mexicaines et antillaises, demeure un élément fondamental de notre stratégie de croissance durable et rentable.
« Nous avons hâte de proposer de nouveau des vols sur Austin (Texas) au départ de Toronto, ainsi que sur Mexico au départ de Montréal. Tous les nouveaux services d'Air Canada favorisent les correspondances à nos plaques tournantes de Vancouver, de Calgary, de Toronto et de Montréal, en proposant aux passagers un choix accru et des correspondances faciles au départ ou à destination de notre vaste réseau nord-américain, européen, asiatique et sud-américain », a conclu Monsieur Smith.
Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.
Voici les points saillants des améliorations apportées à l'horaire d'été 2015 d'Air Canada pour l'Amérique du Nord.
Calgary-Terrace
- Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er juin. Il sera assuré par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places.
Calgary-Nanaimo
- Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Q400 de Bombardier de 74 places.
Calgary-Halifax
- Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité par Air Canada rouge, à raison de six vols par semaine, à compter du 1er mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique. Le nombre de vols passera à 10 par semaine au cours de la période de pointe estivale.
Vancouver-Comox
- Ce nouveau service biquotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Dash 8-300 de Bombardier de 50 places.
Kelowna-Toronto
- Le 1er juin, la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière, et les vols seront assurés quotidiennement au cours de la période de pointe estivale. Des appareils A319 d'Airbus de 136 places exploités par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique, seront affectés à cette liaison par suite de son transfert d'Air Canada.
Toronto-Austin
- Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 18 mai. Il sera assuré par CRJ705 de 75 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sarasota
- Le service saisonnier hivernal sera prolongé à compter du 2 mai. Il s'agira des seuls vols sans escale exploités toute l'année entre Toronto et Sarasota. Air Canada assurera ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sydney (Nouvelle-Écosse)
- Le 1er mai, cette liaison sera transférée à Air canada rouge et la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière. Les vols seront assurés quotidiennement par A319 d'Airbus de 136 places exploité par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Montréal-Mexico
- Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité jusqu'à cinq fois par semaine par Air Canada rouge à compter du 2 mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Ottawa-Fort Lauderdale
- Ce service saisonnier a été prolongé pour être exploité toute l'année. Air Canada assure ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Enfin, en mai 2015, Air Canada transférera à Air Canada rouge ses liaisons Calgary-Varadero et Montréal-Varadero qui seront exploitées par A319 d'Airbus de 142 places, et Montréal-Martinique exploitée par A319 d'Airbus de 136 places offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.
À propos d'Air Canada rouge
Air Canada rouge est le nouveau transporteur loisirs d'Air Canada et fait partie du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, tout comme Vacances Air Canada. Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour 50 excitantes destinations loisirs sur 68 lignes en Europe (Édimbourg, Venise, Athènes, Lisbonne, Dublin, Nice, Barcelone, Rome, Manchester) ainsi qu'au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles (notamment Cuba, le Costa Rica, la Jamaïque et la République dominicaine) et, à compter de 2015, au Japon et au Canada.
Air Canada rouge offre à ses clients un service unique conçu pour que chaque vol ponctue en beauté le début et la fin de vacances merveilleuses. Ses appareils sont équipés du lecteur, un système de divertissements à bord de prochaine génération qui permet la diffusion en direct de divertissements sur les appareils électroniques personnels des passagers. Le lecteur remporte un grand succès, les clients étant de plus en plus nombreux à apporter leurs appareils électroniques personnels à bord.
Air Canada rouge, une filiale en propriété exclusive d'Air Canada, est soutenue par la réputation que cette dernière s'est forgée en matière de sécurité et de fiabilité au cours de ses 75 ans d'existence et aussi, par la réputation d'excellence de Vacances Air Canada dans le domaine des voyages d'agrément depuis plus de 30 ans. Pour de plus amples renseignements ou pour faire une réservation, visitez le www.voyagezrouge.com. Visitez Air Canada rouge sur Facebook au www.facebook.com/aircanadarouge.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE Air Canada - Lignes et Réseaux