Le seul service de fret régulier et direct entre le Canada et l'Amérique latine
MONTRÉAL, QC, et MISSISSAUGA, ON, le 10 juin 2016 /CNW/ - Air Canada Cargo et Cargojet Airways Ltd., une filiale de Cargojet Inc. (TSX: CJT, CJT.A), (« Cargojet ») ont inauguré aujourd'hui leur premier vol tout-cargo à destination de Bogotá, en Colombie et de Lima, au Pérou, assuré par avion-cargo 767-300F de Boeing.
Les nouveaux vols d'Air Canada Cargo offriront une capacité nette d'emport de fret de 52 tonnes, et desserviront également Mexico, à compter de cette fin de semaine.
En vertu de l'entente, Air Canada Cargo prévoit lancer un service réservé au fret à destination de l'Europe au départ de Toronto à compter du second semestre de 2016.
« Nous sommes très heureux du lancement aujourd'hui du service d'Air Canada Cargo à destination de la Colombie et du Pérou, puis de celui sur Mexico à compter de cette fin de semaine, a déclaré Lise-Marie Turpin, vice-présidente d'Air Canada Cargo. En travaillant avec Cargojet, nous sommes en mesure de tirer parti du vaste réseau nord-américain et international d'Air Canada, et de renforcer la seule offre de service tout-cargo entre le Canada et l'Amérique latine. Nous espérons continuer à faire croître notre réseau de fret à destination de l'Europe plus tard cette année. »
« Le premier vol est le début d'une relation stratégique avec Air Canada, a affirmé Ajay K. Virmani, président et chef de la direction de Cargojet. Elle nous permet d'optimiser l'utilisation de nos avions-cargos et d'élargir notre gamme de services et notre clientèle en collaboration avec Air Canada. »
Les renseignements sur le nouveau service, y compris les liaisons et les horaires se trouvent au http://www.aircanada.com/cargo/fr/shipping/freighter/.
À propos d'Air Canada Cargo
Air Canada Cargo assure des services de transport de fret directs sur plus de 150 destinations au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, et dispose de représentants commerciaux dans plus de 50 pays. Avec des plaques tournantes à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, Londres et Francfort, le réseau d'Air Canada Cargo est étendu grâce à des accords intertransporteurs avec d'autres transporteurs aériens et à des services de camionnage offerts dans certains marchés, desservant plus de 450 destinations en tout.
Air Canada Cargo est le plus important fournisseur de services de fret aérien au Canada, selon la capacité d'emport de fret. Ses principaux clients sont des entreprises et des transitaires importants, dont les produits nécessitent l'utilisation de services aériens pour accélérer l'acheminement de leurs envois de fret urgents. Ses solutions d'expédition sont conçues de manière à répondre, de façon rentable, aux exigences propres à des marchandises particulières et aux besoins des clients en matière de ponctualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aircanadacargo.com.
À propos de Cargojet
La société Cargojet est le principal fournisseur canadien de services de fret aérien de nuit pour les marchandises exigeant une livraison rapide. Cargojet dessert chaque nuit 14 grands centres urbains d'un océan à l'autre. Cargojet exploite son réseau dans toute l'Amérique du Nord en transportant chaque nuit approximativement 590 tonnes (1 300 000 lb) de fret. Cargojet possède une flotte de 22 avions-cargos long-courriers, notamment des 767-300ER, des 767-200ER, des 757-200ER et des 727-200AF de Boeing. Pour en savoir plus, visitez le site www.cargojet.com.
Avis sur les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des résultats préliminaires, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, notamment les facteurs mentionnés dans le présent communiqué et ceux mentionnés dans le dossier d'information public de toute entité émettrice. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, est rejetée, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Air Canada