MONTRÉAL, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Initiative pour la finance durable (IFD) a récompensé Air Canada en lui remettant le prix du meilleur rapport de développement durable dans la catégorie des transports au Canada. Cette compétition annuelle a pour but de promouvoir l'excellence en matière de reddition de compte en développement durable auprès des sociétés ouvertes canadiennes.
Air Canada a mérité cet honneur pour son rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise Citoyens du monde de 2015. Une nouvelle version de ce rapport est produite chaque année et publiée au www.aircanada.com/csr. Ce rapport présente en détail le rendement de la Société en 2015 dans quatre domaines clés du développement durable : la sécurité, l'environnement, le bien-être des employés et l'implication de l'entreprise dans les collectivités.
Il a été rédigé en conformité aux principes des Lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative, une norme reconnue à l'échelle internationale pour rendre compte du développement durable. Afin de valider l'information qu'il contient, Air Canada a fait appel à un vérificateur externe qui a sélectionné certains indicateurs et les a vérifiés indépendamment. Le rapport a été produit à partir des résultats d'un sondage exhaustif mené auprès de parties prenantes pour définir les principales préoccupations en matière de développement durable. Il présente également un examen des pratiques de gouvernance à Air Canada ainsi que des tableaux de données qui quantifient les résultats de nos activités de développement durable. Points saillants de 2015 :
- Le nombre de blessures entraînant un arrêt de travail a diminué de trois pour cent par rapport à l'année précédente, ce qui représente la cinquième baisse annuelle de suite.
- Nous avons réussi l'audit sur la sécurité de l'exploitation de l'IATA (IOSA).
- Nos initiatives en matière d'efficience énergétique nous ont permis d'éviter la consommation d'environ 11 000 tonnes de carburant, ce qui correspond à l'émission d'approximativement 35 000 tonnes d'équivalent CO2.
- Nous avons versé 312 millions de dollars dans nos régimes de retraite.
- La Fondation Air Canada a amassé 1,6 million de dollars en 2015, ce qui représente une hausse de 10 pour cent par rapport à 2014.
L'Initiative pour la finance durable (IFD) est un organisme sans but lucratif sis à Montréal qui regroupe des professionnels de la finance ayant à cœur de promouvoir la finance durable, et plus particulièrement l'investissement responsable, auprès des institutions financières, des entreprises et des universités. Pour de plus amples renseignements, consultez : www.ifd-fsi.org.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 91 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
SOURCE Air Canada
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c6481.html