MONTRÉAL, le 4 août 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que Calin Rovinescu, son président et chef de la direction, a vendu 1 645 181 actions à droit de vote de catégorie B, dans le cadre d'une cession d'un bloc d'actions à une institution financière, tel que rapporté dans les dépôts de valeurs mobilières applicables. M. Rovinescu prévoit utiliser le produit de la vente de ces actions aux fins de diversification des placements et de planification successorale, ainsi que pour financer sa fondation charitable en vue de faire des dons de bienfaisance.
M. Rovinescu continue de détenir une importante participation dans le capital-actions d'Air Canada grâce aux actions à droit de vote de catégorie B et aux autres titres qu'il lui reste.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
SOURCE Air Canada