- Air Canada améliore son service à destination de l'Amérique du Sud avec le nouveau service sans escale Montréal-Lima assuré toute l'année dès son lancement en décembre.
- Les vols sans escale Montréal-Casablanca d'Air Canada seront assurées par les appareils A330 d'Airbus à compter du 1er juin 2018.
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'ajout, pour l'été prochain, de services sans escale vers deux nouvelles destinations au départ de Montréal, ce qui lui permettra d'étendre son réseau mondial à Bucarest (Roumanie) et à Lisbonne (Portugal).
Il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages. Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 899 $ aller-retour, tout compris, pour Bucarest; 799 $ aller-retour, tout compris, pour Lisbonne; et 622 $ aller-retour, tout compris, pour Lima.
De plus, à compter de juin 2018, la société aérienne améliorera son service assuré toute l'année entre Montréal et Casablanca en transférant sa liaison d'Air Canada Rouge à l'exploitation principale d'Air Canada et en utilisant un appareil A330 d'Airbus qui propose trois classes de service. Son nouveau service d'Air Canada Rouge, Montréal-Lima, qui commence en décembre 2017, sera assuré toute l'année.
« L'annonce d'aujourd'hui renforce la position d'Air Canada comme transporteur mondial de premier plan. Grâce à ces nouveaux services au départ de Montréal, Air Canada devient le seul transporteur aérien en Amérique du Nord desservant la Roumanie, le plus grand marché européen sans vols transatlantiques, renforçant encore plus la présence d'Air Canada dans la région sud-est de l'Europe », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. « Misant sur le succès actuel d'Air Canada sur le marché portugais, la nouvelle liaison Montréal-Lisbonne renforce la présence du transporteur dans le marché d'agrément d'été au départ de Montréal. De plus, les améliorations apportées à nos services assurés toute l'année à destination de Casablanca et de Lima démontrent l'engagement continu d'Air Canada à renforcer le rôle de Montréal à titre de plaque tournante importante à notre réseau mondial. Ensemble, ces nouveaux services améliorés permettront d'offrir aux clients un plus grand confort, plus de choix, ainsi que la possibilité de profiter des correspondances pratiques dans notre vaste réseau nord-américain et international. »
« L'ajout et l'expansion des vols directs annoncés par Air Canada répondent sans équivoque à un besoin des voyageurs et soulignent une fois de plus le positionnement de Montréal comme plaque tournante du transport aérien et métropole de premier plan sur la scène internationale. En prenant ces initiatives, Air Canada contribue non seulement au rayonnement de Montréal, mais agit également à titre de levier de l'économie montréalaise. Ces nouveautés permettront non seulement de renforcer notre partenariat et nos échanges avec les pays desservis, mais également d'accroître le potentiel de croissance économique du carrefour international qu'est Montréal. Je tiens d'ailleurs à saluer les efforts d'Air Canada qui a lancé 20 nouveaux vols directs internationaux à partir de notre métropole, et ce, en moins de 2 ans. Nous ne pourrions en être plus fiers », a affirmé le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.
« L'ajout de Lisbonne et de Bucarest au réseau montréalais d'Air Canada et la desserte de Lima à longueur d'année bonifient l'offre au départ de Montréal et confirment une fois de plus la volonté d'utiliser Montréal-Trudeau comme hub stratégique, a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. Le développement accéléré de notre desserte aérienne démontre notre position de plaque tournante du trafic international. Nous offrons en effet des destinations vacances et d'affaires variées qui répondent au désir de découverte de nos passagers et des liens directs avec des hubs internationalement reconnus. »
Montréal-Bucarest
Le service saisonnier bihebdomadaire d'Air Canada Rouge à destination de Bucarest sera assuré à partir du 7 juin 2018 au départ de Montréal, et le dernier vol au départ de Bucarest est prévu pour le 4 octobre. Ces vols s'ajoutent au service bihebdomadaire Toronto-Bucarest exploités du 9 juin au 7 octobre 2018. Les vols seront assurés par des appareils 767-300ER de Boeing, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique. Les vols d'Air Canada Rouge sont programmés de manière à optimiser les correspondances dans l'ensemble du réseau d'Air Canada à la plaque tournante de la société aérienne à Montréal et offrent la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan.
Vol |
Départ |
Arrivée |
Début/fin 2018 |
Jours de la semaine |
AC1928 |
Montréal 17:20 |
Bucarest 9:15 + 1 jour |
7 juin/4 oct. |
Lundi, jeudi |
AC1929 |
Bucarest 11:30 |
Montréal 14:05 |
8 juin/5 oct. |
Mar., ven. |
Les vols vendus pour Bucarest sont sous réserve de l'approbation gouvernementale. |
Montréal-Lisbonne
La liaison saisonnière trihebdomadaire d'Air Canada Rouge à destination de Lisbonne sera assurée à partir du 15 juin 2018 au départ de Montréal, et le dernier vol au départ de Lisbonne est prévu pour le 27 octobre. Les vols d'Air Canada Rouge seront assurés par des appareils 767-300ER de Boeing, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique, et sont programmés de manière à optimiser les correspondances dans l'ensemble du réseau d'Air Canada à la plaque tournante de la société aérienne à Montréal et à offrir la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan.
Vol |
Départ |
Arrivée |
Début/fin 2018 |
Jours de la semaine |
AC1960 |
Montréal 20:45 |
Lisbonne 08:10 + 1 jour |
15 juin/26 oct. |
Mer., ven., dim. |
AC1961 |
Lisbonne 9:45 |
Montréal 12:10 |
16 juin/27 oct. |
Lun., jeu., sam. |
Air Canada a déjà annoncé cinq nouveaux services internationaux pour 2018 au départ de Montréal. Ceux-ci comprennent Montréal-Tokyo Narita, Montréal-Dublin, Montréal-Lisbonne, Montréal-Bucarest et Montréal-Phoenix. De plus, le nouveau service Vancouver-Melbourne, offert à compter de décembre 2017, initialement prévu comme un service saisonnier, sera assuré toute l'année à compter de juin 2018.
Huit nouvelles destinations sans escale au départ de Montréal ont été lancées en 2017 : Shanghai (Chine), Marseille (France), Dallas/Fort Worth (États-Unis), Washington-Dulles (États-Unis), Keflavik (Islande), Tel-Aviv (Israël), Alger (Algérie) et, à compter de décembre, Lima (Pérou).
Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 400 vols par semaine entre Montréal et 87 destinations : 24 au Canada dont 9 au Québec, 20 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 13 en Europe et, à partir de 2017, 1 en Chine, 2 en Afrique du Nord, 1 au Moyen-Orient et, dès décembre 2017, 1 en Amérique du Sud.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur 6 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
.
SOURCE Air Canada