MONTRÉAL, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui qu'Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés et Culture, assumera des responsabilités supplémentaires pour les Communications de l'entreprise à Air Canada.
« Mme Meloul-Wechsler possède une vaste expérience en gestion et a à son actif de nombreuses réussites, dont celle ayant permis à Air Canada de compter parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada cinq années consécutives. Grâce au leadership dont elle a fait preuve dans le cadre de nos initiatives en matière de changement de culture, qui ont d'ailleurs également permis d'accroître l'engagement envers les clients, elle a participé activement aux aspects les plus fondamentaux de notre transformation. Forte de cette expérience, elle est maintenant en mesure de gérer également avec efficacité les communications avec nos divers intervenants, alors que nous poursuivons nos efforts pour nous hisser au rang des plus importants transporteurs du monde », a déclaré M. Rovinescu.
En plus de ses responsabilités actuelles, Mme Meloul-Wechsler, à titre de première vice-présidente - Employés, Culture et Communications, supervisera tous les aspects des communications de l'entreprise, y compris les médias sociaux, de la réputation de l'entreprise et des communications avec le personnel. Elle dirigera également les programmes d'Air Canada en matière d'investissements communautaires, qui sont surtout axés sur le bien-être de l'enfance et de la jeunesse, et assumera la supervision de la gestion de la Fondation Air Canada.
Arielle Meloul-Wechsler a été nommée première vice-présidente - Employés et Culture en mai 2017, et elle assume un leadership global pour les ressources humaines, les relations du travail, la formation sur le service clientèle, les communications avec le personnel et les initiatives de changement de culture à l'échelle de la Société. Elle est membre de la haute direction d'Air Canada depuis septembre 2013, et elle occupait auparavant le poste de première directrice, puis de vice-présidente - Ressources humaines. Avant de travailler au sein des Ressources humaines, elle était conseillère juridique générale adjointe et directrice - Affaires juridiques d'Air Canada, où elle assumait notamment la responsabilité des financements de sociétés, des réorganisations, des transactions de fusion et d'acquisition, des ententes d'impartition, des technologies de l'information, des achats stratégiques et de la propriété intellectuelle. Elle est également championne des langues officielles d'Air Canada.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE Air Canada