- Les installations récemment rénovées à l’aéroport Londres Heathrow clôturent une série d’investissements effectués en 2022
MONTRÉAL, le 31 janvier 2023 – Air Canada Cargo a dévoilé aujourd’hui la zone de réception réaménagée dans ses installations de l’aéroport Londres Heathrow, un de ses derniers investissements visant à améliorer les services offerts à sa clientèle de partout dans le monde. Il s’agit de la première partie d’un projet global ayant pour but de moderniser de nombreuses sections des installations d’Air Canada Cargo à Londres, sa plus importante plaque tournante en Europe.
La zone de réception remise à neuf, qui est située dans des installations autoassistées, permet aux clients d’accéder à une nouvelle section pour la réception d’expéditions transportées par camion. Intégrant de nombreux éléments entrant dans la conception des produits haut de gamme proposés par Air Canada dans les aéroports, la zone de réception des clients d’Air Canada Cargo à Londres Heathrow comprend un mur vivant composé de trois types de mousse de provenance locale qui contribuent à purifier l’air dans cette zone, dans l’optique des efforts de développement durable d’Air Canada. Ce nouvel espace est également muni de postes de travail améliorés qui permettront aux agents – Service clientèle d’Air Canada Cargo de mieux servir leur clientèle.
« Cette amélioration à nos installations de Londres Heathrow est le premier de nombreux investissements effectués dans nos zones d’interaction avec les clients et notre exploitation, a déclaré John Lloyd, premier directeur – Europe, Moyen-Orient et Inde à Air Canada Cargo. Le nouvel espace représente mieux la marque Air Canada Cargo et témoigne clairement de l’engagement de la société aérienne à l’égard de Londres en tant que plaque tournante alors que l’entreprise poursuit son expansion stratégique. »
Les rénovations à Londres font partie des plus récents investissements d’envergure qu’Air Canada Cargo a effectués en 2022, notamment l’agrandissement de ses installations à Francfort et la signature d’un bail à long terme à Vancouver qui va plus que doubler la superficie de la principale plaque tournante transpacifique d’Air Canada Cargo. Les nouvelles installations de Vancouver devraient ouvrir leurs portes au début de 2024, ce qui coïncidera avec l’arrivée du premier avion-cargo 777 de Boeing d’Air Canada Cargo.
En 2022, l’arrivée de deux avions-cargos additionnels a permis à Air Canada Cargo de commencer à desservir de nouvelles destinations, notamment Dallas, Atlanta et Bogotá. Deux avions-cargos 767 d’origine ont aussi été acquis en 2022 et devraient entrer en service en 2023.
Air Canada Cargo a également inauguré, dans le cadre d’un programme de modernisation pluriannuel, ses nouvelles installations spécialisées en chaîne du froid à sa plaque tournante mondiale de l’aéroport Toronto Pearson. L’entreprise a introduit, pour les besoins sa solution AC °Absolu, des conteneurs Releye à régulation de température servant à acheminer les produits pharmaceutiques, et elle a commencé à proposer un service spécialisé de transport équin à bord de ses avions-cargos.
Air Canada Cargo continue d’investir dans de nouvelles technologies et a conclu des ententes stratégiques avec plusieurs plateformes de réservation en ligne afin de permettre à ses clients d’avoir plus facilement accès à la capacité disponible à bord de ses avions.
À propos d’Air Canada Cargo
Air Canada Cargo, titulaire de nombreux prix, est un fournisseur de services de fret aérien, le plus important au Canada par sa capacité d’emport de fret. Elle est présente dans plus de 50 pays et dispose de ses propres ressources à ses plaques tournantes de Montréal, Toronto, Vancouver, Chicago, Londres et Francfort. À titre de division d’Air Canada spécialisée dans le fret aérien, Air Canada Cargo offre une capacité d’emport de fret et une connectivité fiables pour desservir des centaines de destinations sur six continents. Elle utilise les vols de passagers des lignes intérieures et internationales d’Air Canada, les vols tout-cargo de sa flotte d’avions-cargos 767-300 de Boeing et des services de camionnage. Pour tout renseignement, visitez aircanada.com/cargo/fr/.
À propos d’Air Canada
Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance — le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes passagers régulières d’Air Canada relient sans escale 51 aéroports au Canada, 51 aux États-Unis et 88 sur le reste du globe. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d’Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages. Il offre à ses membres la possibilité d’accumuler ou d’échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et contre un éventail considérable de primes — marchandises, séjours hôteliers ou locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d’Air Canada, dispose de la capacité d’emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d’Air Canada et des vols tout-cargo de sa flotte d’avions-cargos 767-300 de Boeing. Air Canada s’est fixé un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050.
- 30 -
Renseignements : media@aircanada.ca
À l’intention des médias :