Air Canada accueille deux organismes de bienfaisance environnementaux partenaires à l’occasion du Jour de la Terre
avr 1, 2021

Chaque année, le Jour de la Terre est, à Air Canada, l’occasion de réfléchir aux efforts toujours plus innovants déployés par les employés pour créer un monde plus écologique. Au fil des ans, la résolution du transporteur aérien laisser moins et en faire plus s’est matérialisée de façons intéressantes, notamment par la réutilisation d’uniformes désuets de ses employés qui sont donnés à des personnes démunies et par l’élimination des bâtonnets en plastique.

En 2018, Air Canada a souligné le Jour de la Terre en évitant l’émission de 160 tonnes de carbone par l’utilisation de biocarburant dans le cadre d’un projet à l’aéroport international Toronto Pearson. En 2019, la Société a conclu un partenariat avec 4ocean pour commanditer des nettoyages communautaires en vue de retirer des océans et des côtes les déchets plastiques et autres. En tout, 3 200 objets qui polluent l’océan ont été retirés par des membres de la communauté et des employés bénévoles.

La tradition se poursuit cette année avec une autre première. À l’occasion du Jour de la Terre 2021, Air Canada a le plaisir d’accueillir à titre de partenaires officiels du programme de dons pour les membres AéroplanSite Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité. deux organismes de bienfaisance dont les travaux soutiennent les efforts de restauration de la planète :

  • La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) est le seul organisme de bienfaisance pancanadien qui se consacre exclusivement à la protection de nos terres publiques, de nos océans et de nos eaux intérieures, et qui veille à ce que nos parcs soient gérés de manière à protéger la nature qui y vit. Depuis plus de 50 ans, l’organisme joue un rôle de chef de file dans la protection de plus d’un demi-million de kilomètres carrés de milieux naturels – une superficie plus vaste que celle du Yukon.
  • Oceans Initiative est une équipe de scientifiques dont la mission consiste à protéger la vie marine, notamment les baleines, les dauphins, les requins, les saumons et les oiseaux de mer du Canada et d’ailleurs. Elle a pour but de protéger la faune et la flore marines du Nord-Ouest Pacifique et d’ailleurs et de partager ses connaissances scientifiques de pointe afin d’orienter les mesures de protection de la nature. Cette équipe rêve d’un monde où pourront vivre des populations marines saines, florissantes et durables.

En plus de recevoir chacun un don de la part d’Aéroplan, ces organismes de bienfaisance tireront aussi profit d’une semaine de jumelage des points Aéroplan qui leur sera dédiée, au cours de laquelle Aéroplan égalera les points donnés jusqu’à concurrence de 500 000 points supplémentaires. Ces points pourront être utilisés pour obtenir certaines primes, comme des primes aériennes. Air Canada fait également don de crédits de compensation carbone pour les voyages de ces organismes.

Dans les jours précédant le Jour de la Terre, Air Canada a sensibilisé ses employés à des enjeux comme la gestion des déchets, le changement climatique et le commerce illégal d’espèces sauvages. Afin de mobiliser davantage les employés, elle a annoncé qu’elle ferait don d’un arbre par l’entremise de One Tree PlantedSite Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité., chaque fois qu’un employé recevra une marque de reconnaissance de ses collègues sur un réseau social interne.

Les toutes dernières initiatives environnementales d’Air Canada sont conformes à son engagement récent d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur les engagements et les plans ambitieux de la Société :