David J. Shapiro, premier vice-président et chef des Affaires juridiques d'Air Canada, a reçu un prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations (Lifetime Achievement Award) de l'Association des Conseillers juridiques d'entreprise, de l'International Law Office et de Lexology, à New York. La 11e remise annuelle des prix Global Counsel Awards visait à souligner les réalisations de conseillers internes d'organisations internationales bien connues dans les domaines des finances, de la fabrication d'avions, de la couture et du commerce, qui ont été reconnus par leurs pairs pour l'excellence de leur travail dans leurs champs spécialisés.
Le choix s'est arrêté sur David au terme d'une analyse approfondie de la part de l'équipe de recherche visant plus de 4 000 mises en candidature d'avocats internes et de services juridiques à l'échelle mondiale, et en vertu de ses importantes contributions à Air Canada visant la transformation et l'essor d'un service juridique de classe mondiale.
Lors de la présentation de David à la cérémonie de remise de prix, l'Association des Conseillers juridiques d'entreprise a souligné : « Il y a de nombreuses façons de créer de la valeur lorsque l'on travaille en interne, mais les vrais leaders sont ceux qui combinent leurs compétences juridiques avec des qualités plus intangibles, comme l'aptitude pour la communication, l'efficacité, la conscience commerciale et l'habileté à innover. »