En début de journée, le Bureau du secrétaire de la gouverneure générale a publié la liste des nouveaux membres de l'Ordre du Canada, dévoilant la nomination de Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.
Créé en 1967, l'Ordre du Canada « est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation, selon le site Web de l'Ordre. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l'Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. »
Calin a reçu cette distinction « pour avoir su promouvoir les causes et organismes caritatifs associés au plus important transporteur aérien du Canada et pour avoir fait preuve de leadership en dirigeant l'aide humanitaire à la suite de plusieurs catastrophes naturelles ». Calin a antérieurement été reconnu par la publication Report on Business du Globe and Mail meilleur chef de direction au Canada (2013) et chef de la direction de l'année au Canada (2016) pour son leadership exemplaire et son succès comme chef de la direction canadien.
En plus d'être président et chef de la direction d'Air Canada, Calin est membre du conseil des gouverneurs de l'Association du transport aérien international et siège au conseil d'administration de BCE Inc. ainsi qu'au conseil d'administration du Conseil canadien des affaires, une organisation regroupant les chefs de la direction des plus grandes sociétés de tous les secteurs de l'économie canadienne. Il est le quatorzième chancelier de l'Université d'Ottawa et récipiendaire d'un doctorat honorifique de six universités au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.