L'avion peut être une source de stress pour les parents qui voyagent avec de jeunes enfants. Les enfants sont imprévisibles, mais il existe heureusement des moyens faciles de les garder heureux pendant le vol.
Comme tous les membres d'équipage d’Air Canada Rouge, Malika Maturana a été formée à l'Institut Disney pour créer des moments inoubliables pour les enfants et leurs parents. Cette mère de cinq enfants offre ses meilleurs conseils de maman pour aider d'autres parents pendant un vol.
Parlez-leur calmement. Faites en sorte que vos enfants soient contents et polis en vous mettant à leur hauteur pour leur parler, en expliquant ce que vous attendez d'eux et en leur disant combien de temps le vol va durer pour qu'ils n'aient pas le sentiment d'être pris dans une situation inhabituelle qui n'en finit pas.
À mettre sans faute dans les bagages. C'est une excellente idée de mettre dans votre bagage de cabine un iPad, des crayons-feutres lavables, des livres, des crayons de couleur et des collations. Vous verrez que les enfants voudront participer à la préparation des bagages si vous rendez cela amusant et si vous les félicitez abondamment, en leur disant qu'ils sont d'une grande aide.
Fatiguez-les. Malika Maturana choisit un vol très matinal, ce qui lui permet de fatiguer les enfants le soir d'avant et de les réveiller plus tôt qu'à l'ordinaire. Une fois qu'ils sont assis dans l'avion, les enfants s'endorment presque instantanément.
Profitez des avantages proposés par le transporteur. Certaines sociétés aériennes telles qu’Air Canada et Air canada Rouge ont des programmes qui facilitent grandement les voyages avec les enfants. La sélection gratuite des places qui vous permet d'être assis avec votre enfant sans payer de supplément, le club Altitude Aéronautes avec la trousse de bienvenue et les écussons à imprimer, et les divertissements à bord pour toute la famille font partie des moyens que prend Air Canada pour s'occuper des jeunes voyageurs.