MONTRÉAL, le 25 janvier 2023 – Air Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Jon Turner, vice-président – Service en vol, au poste de vice-président – Fret.
Dirigeant chevronné de l’industrie du transport aérien et doté d’une expertise en stratégie globale, en exploitation et en service clientèle, M. Turner, a occupé une vaste gamme de postes d’une importance croissante au sein de la haute direction d’Air Canada et d’autres sociétés aériennes canadiennes. Il a notamment occupé le poste de vice-président – Maintenance et Ingénierie, dans le cadre duquel il était responsable de tous les aspects liés à l’acquisition des appareils, à la gestion du parc et aux programmes de maintenance avions et de navigabilité à Air Canada. Il a également occupé le poste de vice-président général à Air Transat, avant d’exercer les fonctions de président et chef de la direction de Sky Regional, une société aérienne canadienne qui exploite des vols sous la marque Air Canada Express.
M. Turner a été nommé président – Exploitation – Rouge en juin 2019, poste dans le cadre duquel il supervisait tous les aspects des activités d’Air Canada Rouge, notre transporteur loisirs fort d’une marque et d’une culture distinctes. Il a ensuite pris les rênes de la direction du Service en vol, qui compte plus de 9 000 ambassadeurs de la marque.
Cette nomination entre en vigueur le 18 février 2023. Avec trois avions-cargos 767 de Boeing maintenant intégrés au parc aérien et sept autres à venir, en plus de deux avions-cargos 777 de Boeing dont la livraison est prévue en 2024, c’est à M. Turner qu’il incombera de diriger l’orientation stratégique des activités mondiales d’Air Canada Cargo tout en assurant la mise en œuvre des occasions liées au fret commercial afin d’optimiser durablement les objectifs commerciaux à long terme d’Air Canada.
M. Turner est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie de l’Université McGill, à Montréal.
À propos d’Air Canada Cargo
Air Canada Cargo, titulaire de nombreux prix, est un fournisseur de services de fret aérien, le plus important au Canada par sa capacité d’emport de fret. Elle est présente dans plus de 50 pays et dispose de ses propres ressources à ses plaques tournantes de Montréal, Toronto, Vancouver, Chicago, Londres et Francfort. À titre de division d’Air Canada spécialisée dans le fret aérien, Air Canada Cargo offre une capacité d’emport de fret et une connectivité fiables pour desservir des centaines de destinations sur six continents. Elle utilise les vols de passagers des lignes intérieures et internationales d’Air Canada, les vols tout-cargo de sa flotte d’avions-cargos 767-300 de Boeing et des services de camionnage. Pour tout renseignement, visitez aircanada.com/cargo/fr/.
À propos d’Air Canada
Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance — le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes passagers régulières d’Air Canada relient sans escale 51 aéroports au Canada, 51 aux États-Unis et 88 sur le reste du globe. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d’Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages. Il offre à ses membres la possibilité d’accumuler ou d’échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et contre un éventail considérable de primes — marchandises, séjours hôteliers ou locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d’Air Canada, dispose de la capacité d’emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d’Air Canada et des vols tout-cargo de sa flotte d’avions-cargos 767-300 de Boeing. Air Canada s’est fixé un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements sur les services d’Air Canada Cargo, consultez le site aircanadacargo.com.
Renseignements : media@aircanada.ca
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d’Air Canada : aircanada.com
À l’intention des médias :