La saison 2024 de Voyage de rêves s’est terminée le 19 novembre par le dernier vol de l’année, au départ de Calgary, qui a transporté des enfants méritants pour une aventure inoubliable dans un parc thématique en Californie.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 900 enfants de partout au Canada ont eu la chance d’oublier le stress de la vie quotidienne pour vivre une journée remplie de magie et de joie, source de nouveaux souvenirs impérissables. La saison, répartie entre huit sections régionales différentes, a débuté au printemps dernier avec un vol au départ d’Halifax, suivi à l’automne par des vols au départ de Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal.
« Nous avons eu l’occasion de faire vivre des voyages inoubliables à plus de 900 enfants cette saison, a déclaré Rebecca Smillie Nedelec, directrice – Engagement envers les collectivités. Nous avons partagé et vécu tant de moments uniques et réconfortants. Par exemple, à la fin d’un voyage de rêves, les enfants ont rencontré deux de nos pilotes, le commandant de bord Justin et le premier officier Calvin. Les 118 enfants étaient si emballés qu’ils ont tous signé un ballon de plage pour les remercier, laissant les pilotes visiblement émus. C’est dans ces moments qu’on sent toute l’importance qu’ont ces voyages pour les enfants. »
« L’année 2024 marque le 35e anniversaire de Voyage de rêves, a affirmé Paul Bouchard, président national de l’organisme Voyage de rêves. Nous avons fait beaucoup de chemin depuis nos modestes débuts à Toronto en 1989. Cette année, des centaines d’employés en service actif et de retraités d’Air Canada, ainsi que des bénévoles externes des huit sections régionales, ont apporté de la joie et de l’espoir à plus de 1 000 enfants méritants de partout au Canada. Que ce soit à Los Angeles ou à Orlando, ils ont tous pu s’amuser dans un parc thématique pendant une journée et en garder des souvenirs durables. Cette occasion leur a permis de voir que leurs rêves peuvent se réaliser. Nous ne pourrions pas y arriver sans le soutien de la Fondation Air Canada et de tous nos bénévoles et alliés. Mais pas question de nous asseoir sur nos lauriers : il est déjà temps pour nous de commencer à préparer les vols de l’année prochaine. »
« Un immense merci à tous les bénévoles dévoués de Voyage de rêves et aux employés d’Air Canada et de la Fondation Air Canada, dont la passion et le dévouement ont permis de concrétiser ces rêves, a ajouté Rebecca Smillie Nedelec. Vous faites en sorte que la magie opère chaque fois et nous sommes très reconnaissants envers chacun d’entre vous. »
La mission principale de la Fondation Air Canada est de soutenir la santé et le bien-être des enfants au Canada. Voyage de rêves est l’un des programmes qui remplit cette mission en étant un vecteur d’espoir et de résilience pour les enfants confrontés à l’adversité.