« Je pilote le 787 depuis trois ans et je vais bientôt célébrer mon 10e anniversaire à Air Canada. Ma passion pour l’aviation a commencé très tôt. J’ai pris des Dash 8 jusque dans le nord de l’Ontario avant le 11 septembre, si bien que la porte était toujours ouverte et que je pouvais m’asseoir dans le poste de pilotage. C’est là que tout a commencé.
Après mes études universitaires, j’ai obtenu toutes mes licences. Ça m’a pris environ deux ans pour tout obtenir. Comme tout le monde, j’ai passé du temps à chercher un emploi avant d’en trouver un. Travailler à Air Canada était mon rêve et j’ai mis de nombreuses années à le réaliser. Aujourd’hui, je suis privilégiée de pouvoir vivre mon ambition.
Toutes les destinations sont différentes. En allant vers Edmonton ou Calgary, vous pouvez voir les aurores boréales du haut des airs. En survolant l’océan Pacifique, on dirait qu’on vole au-dessus du continent en raison du nombre de lumières qui sont en dessous, mais ce sont en fait les reflets des flottes de pêche. On peut aussi voir les montagnes du haut des airs. On peut apercevoir beaucoup d’étoiles filantes et la Station spatiale internationale qui traverse l’espace. C’est magnifique.»
—Micheline, première officière – Boeing 787 et instructrice de vol à Air Canada
#PeopleofPearson #PearsonPOV