AIR CANADA DÉMÉNAGE LES DÉPARTS ET ARRIVÉES POUR LES VOLS TRANSFRONTALIERS À L’AÉROGARE 1 DE L’AÉROPORT PEARSON DE TORONTO
Air Canada regroupe à l’aérogare 1 tous ses vols de Toronto et met fin à ses activités à l’aérogare 2

Toronto, le 29 janvier 2007 – À compter du 30 janvier 2007, tous les passagers d’Air Canada, d’Air Canada Jazz ou de Vacances Air Canada passeront par l’aérogare 1 à l’aéroport Pearson de Toronto à l’arrivée ou au départ des vols transfrontaliers. Dès l’ouverture de la nouvelle jetée F à l’aérogare 1, Air Canada regroupera dans une même aérogare toutes ses activités liées aux vols transfrontaliers et celles liées aux vols intérieurs et internationaux, et cessera toute activité à l’aérogare 2.

« La nouvelle jetée à l’aéroport Pearson signifie que, pour la première fois depuis nombre d’années, Air Canada mènera ses activités sous un même toit à sa principale plaque tournante. L’expérience client s’améliorera considérablement grâce à une commodité accrue, à de bien moins grandes distances entre les portes et à des correspondances beaucoup plus faciles, affirme Montie Brewer, président et chef de la direction – Air Canada. Nous serons beaucoup plus en mesure de desservir les passagers en correspondance pour des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, la nouvelle jetée apportera un important avantage économique à la région en faisant de Toronto le principal point d’accès en Amérique du Nord pour les voyageurs au départ et à destination des États-Unis, de l’Asie, de l’Europe ou du reste du monde. »

Les passagers des vols transfrontaliers et internationaux qui passent par la jetée F de l’aérogare 1 y trouveront de nombreuses caractéristiques qui simplifieront leurs voyages. Ils y trouveront notamment de nouvelles bornes d’enregistrement situées à des endroits commodes, de nouveaux comptoirs d’enregistrement, des comptoirs de dépôt des bagages pour les clients s'étant enregistrés en ligne et, enfin, deux nouveaux comptoirs du Service clientèle. Air Canada procède également à l’ouverture de deux nouveaux salons Feuille d’érable pour les clients admissibles; il y aura 286 places assises dans le salon des vols transfrontaliers et 245 dans le salon des vols internationaux. Ces salons offriront des bars et des bistros, des centres d’affaires et de loisirs, des douches et des espaces calmes pour la relaxation, ainsi que des éléments saisissants de design contemporain.

Les vols d’Air Canada et la plupart des vols des transporteurs Star Alliance seront exploités à l’aérogare 1. Certains vols régionaux continueront d’être exploités à l’aérogare satellite Est, et ce, même si ces passagers transitent également à la jetée F de l’aérogare 1 avant l’embarquement ou après le débarquement.

Air Canada offre aux voyageurs un important réseau international.  À compter de cet été, la Société fournira un service sans escale entre Toronto et Beijing, Shanghai, Buenos Aires et Santiago, Chili. Elle dessert également les principales villes-portes européennes; elle offre notamment une liaison par jour depuis Paris et elle a accru sa capacité à destination de Frankfort et Londres avec son nouvel appareil 777.

Air Canada et Air Canada Jazz offrent ensemble à Toronto jusqu’à 706 vols quotidiens au départ et à destination de plus de 165 villes. Air Canada, avec Air Canada Jazz, compte plus de 12 200 employés en poste à Toronto.

Renseignements :                                                      Isabelle Arthur (Montréal)      514 422-5788 
                                                                                        Peter Fitzpatrick (Toronto)    416 263-5576 
                                                                                        Angela Mah (Vancouver)       604 270-5741

 Internet :                                                                      aircanada.com