Avis aux voyageurs - Les conditions météorologiques à Londres Heathrow continuent à restreindre les vols d'Air Canada à destination de Londres

MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Air Canada vous informe que les effets persistants des conditions hivernales difficiles en Angleterre restreignent sérieusement l'exploitation à destination et au départ de Londres; les passagers sont donc priés de consulter le site Web de la Société (www.aircanada.com) pour obtenir les mises à jour sur l'horaire de vol, avant de commencer leur voyage ou de se rendre à l'aéroport.

« Air Canada peut uniquement exploiter le tiers des vols de son horaire normal, en raison des restrictions à Londres Heathrow, ce qui veut dire qu'aujourd'hui, nous sommes autorisés à effectuer une combinaison de six décollages et atterrissages seulement. Nous utiliserons tout d'abord ces vols pour que les appareils se trouvant à Londres reviennent au Canada et pour amener à Londres les passagers et l'appareil qui ont été déroutés sur Dublin. Nous sommes conscients des désagréments que cette situation entraîne pour les passagers qui sont pressés de partir; c'est pourquoi nous prenons toutes les mesures possibles pour nous assurer qu'ils arrivent à destination dans les plus brefs délais, de façon sécuritaire. Toutefois, notre possibilité d'accroître notre capacité est très limitée, compte tenu du nombre restreint de créneaux à Londres Heathrow et du taux d'occupation de nos vols pour la période des Fêtes. Pour connaître les dernières nouvelles, nos clients et les autres personnes se rendant à l'aéroport devraient consulter notre site Web, que nous mettrons à jour au cours de la journée, puisque la situation à l'aéroport de Londres évolue continuellement », a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation.

Étant donné les restrictions à Londres Heathrow, Air Canada prévoit actuellement exploiter cinq vols au départ de Londres le lundi 20 décembre, dont deux à destination de Toronto et un à destination de Halifax, de Calgary et de Vancouver respectivement. Un vol au départ de Dublin aura également lieu pendant la journée. En ce moment, Air Canada attend de recevoir des renseignements de Londres Heathrow, avant de déterminer quels vols au départ du Canada elle assurera en soirée, le 20 décembre. La tempête hivernale affecte également d'autres destinations en Europe, principalement Paris, où les conditions d'exploitation entraînent de longs retards et des annulations. Air Canada demande aux voyageurs de remettre à plus tard tout voyage non essentiel, et annule les frais de modification et d'annulation pour les passagers touchés.

Les voyageurs à destination ou au départ des régions touchées, qui détiennent des billets confirmés, sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, soit en consultant le site Web d'Air Canada à aircanada.com, soit en appelant le système automatisé de renseignements sur les vols au 1 888 422-7533, ou en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.

Afin de faciliter la modification des plans de voyage, Air Canada a révisé sa politique de billetterie à l'intention des clients ayant une réservation pour un vol pouvant faire l'objet d'une annulation. Les clients qui souhaitent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans frais, dans la mesure des disponibilités, en communiquant sans frais avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262 (au Canada et aux États-Unis), au 1 800 361-8071 (ATS) ou avec les Réservations d'Air Canada - Réseau mondial. En raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente sont plus longs que d'habitude. Les clients voulant obtenir des renseignements sur les vols à destination ou au départ de Londres sont priés de NE PAS communiquer avec les Centres téléphoniques, mais plutôt de visiter le www.aircanada.com.

Pour plus de renseignements:
Renseignements :  

Isabelle Arthur (Montréal)  
Peter Fitzpatrick (Toronto)  
Angela Mah (Vancouver) 
514 422-5788
416 263-