AIR CANADA ANNONCE LA CLÔTURE D'UN PLACEMENT SECONDAIRE DE SES ACTIONS PAR GESTION ACE AVIATION INC.

Ne pas diffuser aux services de presse américains ou aux États-Unis

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que Gestion ACE Aviation Inc. a conclu le placement secondaire déjà annoncé de 44 000 000 d'actions d'Air Canada, pour un produit brut total de 162 800 000 $. Le placement secondaire a été réalisé par voie de prise ferme dirigée par Corporation Canaccord Genuity, RBC Dominion valeurs mobilières inc. et Valeurs Mobilières TD inc. Air Canada n'a tiré aucun produit de ce placement.

Les titres placés ne sont pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et il est interdit de les offrir ou de les vendre aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ni la sollicitation d'une offre d'acheter les titres, et il n'y aura aucune vente de titres, dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions ou projections ne sont donc pas entièrement assurées en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes ou de l'incertitude qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture économique en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes naturels, dont les éruptions volcaniques, et les autres facteurs découlant de sources artificielles), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou les procédures judiciaires, les litiges et les poursuites en instance et éventuels intentés par des tiers ainsi que les facteurs qui figurent dans les documents d'information d'Air Canada qu'on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date de celui-ci, et ils pourraient changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour tout autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation sur les valeurs mobilières applicable.