Les compétiteurs doivent arriver du Brésil à l'aéroport Toronto-Pearson le 23 août
TORONTO, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada commencera ce soir à ramener au pays des membres de l'équipe olympique canadienne qui ont participé aux Jeux de 2016 à Rio, les vols arrivant à l'aéroport Toronto-Pearson en début de matinée le mardi 23 août.
« En tant que commanditaire officiel des équipes olympique et paralympique canadiennes, nous sommes fiers de jouer un rôle en ramenant au Canada en toute sécurité les compétiteurs, les représentants des équipes et les partisans qui ont assisté aux Jeux olympiques à Rio. À l'instar de tous les Canadiens, nous avons encouragé nos athlètes et avons été inspirés par les compétences et l'esprit sportif qu'ils ont démontrés durant les Jeux », a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.
Les athlètes reviendront à Toronto le mardi 23 août par le vol AC091 au départ de São Paulo qui doit atterrir à 5 h 40 et par le vol AC1099 au départ de Rio de Janeiro qui doit se poser à 5 h 15. D'autres athlètes et leur entourage arriveront le mercredi 24 août par le vol d'Air Canada AC091, dont l'atterrissage est prévu à 5 h, et le vol AC099 au départ de Rio de Janeiro, dont l'atterrissage est prévu à 5 h 15.
Le transport de l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques à Rio a nécessité une organisation logistique d'envergure à laquelle ont contribué des centaines d'employés d'Air Canada. Voici quelques faits saillants de l'implication d'Air Canada :
- Air Canada est un fier partenaire et le transporteur officiel de l'équipe olympique canadienne depuis 2006 et de l'équipe paralympique canadienne depuis 2007.
- Au total, Air Canada a transporté environ 690 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien avec l'équipe canadienne à Rio.
- L'initiative #TousFiers d'Air Canada a suscité l'intérêt des Canadiens, qui ont affiché leur fierté tout au long des Jeux, avec un sommet de 500 mentions par heure dans les médias sociaux.
- En 2012, le prix Athlète de l'année Air Canada a été lancé. Il est remis annuellement à un athlète olympique canadien exceptionnel qui se démarque par son leadership et son excellence dans une discipline olympique tout en inspirant les prochaines générations d'athlètes. En 2015, le lauréat a été le canoéiste-kayakiste Mark de Jonge, les autres finalistes étant le perchiste Shawnacy Barber et le sauteur en hauteur Derek Drouin. Les Canadiens seront invités à voter pour le lauréat du prix Athlète de l'année Air Canada de 2016 plus tard cette année.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE Air Canada