MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Air Canada annonce que le nuage de cendres qui s'étend au-dessus de l'Europe du Nord à cause de l'activité volcanique en Islande a entraîné la fermeture d'un certain nombre d'aéroports européens et l'application de restrictions à l'espace aérien jusqu'à nouvel ordre. Les vols à destination et au départ des aéroports européens suivants desservis par Air Canada ont été annulés aujourd'hui : Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle, Francfort, Munich, Zurich et Genève. Air Canada continuera de communiquer des mises à jour à aircanada.com dès qu'elle aura plus de renseignements.
Les voyageurs à destination ou au départ des régions touchées sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, soit en consultant le site Web d'Air Canada à aircanada.com, soit en appelant le système automatisé de renseignements sur les vols au 1 888 422-7533, ou en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.
Air Canada a révisé sa politique de billetterie à l'intention des clients ayant une réservation pour un vol pouvant faire l'objet d'une annulation afin de faciliter la modification des plans de voyage. Les clients qui souhaitent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans frais, dans la mesure des disponibilités, en communiquant sans frais avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262 (au Canada et aux États-Unis), au 1 800 361-8071 (ATS) ou avec les Réservations d'Air Canada - Réseau mondial. En raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente seront plus longs que d'habitude.
Air Canada suit de près la situation et fait tout son possible pour s'assurer que les passagers touchés se rendent à destination en toute sécurité et aussi rapidement que possible. Compte tenu des coefficients d'occupation élevés durant les vacances de Pâques, malgré l'ajout de vols supplémentaires et l'utilisation de plus gros appareils par Air Canada lorsqu'il sera sécuritaire d'exploiter des vols, on s'attend à ce que les clients doivent attendre plusieurs jours avant de reprendre leur voyage. Air Canada recommande fortement aux passagers touchés de s'assurer que leurs coordonnées personnelles sont à la disposition d'Air Canada ou de leur agence de voyages afin que l'on puisse leur communiquer leur itinéraire révisé une fois que les activités pourront être reprises.