Air Canada recommande aux voyageurs à destination des États-Unis d'arriver
tôt à l'aéroport; ils doivent n'apporter qu'un seul bagage de cabine et
s'attendre à des retards et à des annulations en raison des contrôles de
sûreté acc
MONTRÉAL, le 26 déc. /CNW Telbec/ - En raison de mesures de sûreté gouvernementales accrues, Air Canada recommande aux voyageurs à destination des États-Unis d'arriver tôt à l'aéroport et de prévoir du temps supplémentaire pour franchir le contrôle de sûreté. Les voyageurs doivent également s'attendre à des retards, à des annulations et à des correspondances manquées, et se limiter à un seul bagage de cabine.
Air Canada recommande aux voyageurs à destination des États-Unis d'arriver tôt à l'aéroport compte tenu du temps nécessaire pour les fouilles personnelles supplémentaires. En vertu de nouvelles règles adoptées par Transports Canada et la Transportation Security Administration des États-Unis, les passagers et leurs bagages de cabine seront soumis à des fouilles complètes d'abord à un point de contrôle de sûreté à l'aéroport puis dans la zone d'embarquement avant de monter à bord.
En raison des précautions de sûreté accrues, il est possible que des vols soient annulés et retardés et que des correspondances soient manquées. Air Canada s'efforcera de transporter les passagers à destination aussi rapidement que possible et de modifier sans frais les réservations de ceux qui manqueront leur correspondance. Même si ces mesures ne touchent directement que les vols Canada-États-Unis, il se peut que les vols intérieurs et internationaux soient également retardés en raison de la congestion aéroportuaire et des retards d'appareils. Pour connaître l'état des vols, consulter le www.aircanada.com.
En outre, conformément à de nouvelles règles imposées par Transports Canada, les voyageurs au départ du Canada et à destination des États-Unis doivent n'apporter qu'un seul bagage de cabine. Les règlements sur les bagages enregistrés demeurent inchangés. Pour en savoir plus sur la franchise de bagages enregistrés, visiter le www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/index.html.
"La sécurité des clients et du personnel est la priorité absolue d'Air Canada, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation. Nos équipes d'exploitation travailleront en étroite collaboration avec les administrations aéroportuaires et les autorités gouvernementales afin de réduire au minimum les désagréments pour nos clients et de s'assurer que ces derniers parviennent à destination en toute sécurité et en tout confort."
Les nouvelles règles imposées par la Transportation Security Administration des États-Unis limiteront les activités des clients et des membres de l'équipage dans l'espace aérien américain, ce qui pourrait nuire à la prestation du service à bord. Entre autres choses, au cours de la dernière heure du vol, les passagers devront rester assis, ne pourront accéder à leur bagage de cabine et ne pourront garder aucun effet personnel ou autre article sur leurs genoux.
Les clients qui désirent en savoir plus sur les vols touchés, les options de réservation en ligne, les mises à jour ou les bagages retardés peuvent se rendre au www.aircanada.com.
Pour plus de renseignements: Renseignements: Isabelle Arthur, (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah, (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick, (Toronto), (416) 263-5576; aircanada.com/