Air Canada lance la période d'essai d'internet à bord
Première société aérienne canadienne à proposer une connexion Wi-Fi en
    vol

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé des essais pour proposer à ses clients le service Internet à bord Gogo(R) pour certains vols de ses liaisons Toronto-Los Angeles et Montréal-Los Angeles.

"Air Canada est la première société aérienne au Canada à proposer à ses clients un accès à Internet alors qu'ils sont en vol", a affirmé Louise McKenven, première directrice - Marketing, à Air Canada. "Avec ce service, nos clients pourront envoyer des courriels, travailler et parcourir la Toile durant leur vol, et profiter pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure offrant des écrans individuels et une prise électrique standard à même le siège."

À la suite de la période de tests, qui se poursuivra jusqu'au 29 janvier 2010, Air Canada analysera l'utilisation du service et les commentaires des clients, avant d'implanter le service sur d'autres liaisons.

"Cette étape initiale du processus vise à recueillir les commentaires des clients au sujet de ce nouveau service. Nous procéderons au déploiement final de notre service Internet en vol en fonction des résultats de la période d'essais, de l'obtention des autorisations réglementaires requises et, enfin, du développement, au Canada, des infrastructures au sol nécessaires pour offrir un réseau national", a ajouté Mme McKenven.

"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir lancer le service Internet à bord Gogo, à Air Canada, la première société aérienne au Canada à proposer le service Internet en vol", a affirmé Ron LeMay, président et chef de la direction de Aircell. "Les clients d'Air Canada pourront vivre la liberté d'avoir le monde au bout des doigts grâce à l'accès Internet complet en vol. Nous avons hâte de travailler avec Air Canada pour que les clients puissent profiter d'un tel univers."

Les clients pourront accéder au service à l'aide de leur propre ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi, moyennant 9,95 $ US par vol, ou à l'aide de leur dispositif électronique personnel, moyennant 7,95 $ US par vol.

Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible que dans la zone continentale des États-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. Air Canada a l'intention d'étendre le service à d'autres liaisons en Amérique du Nord, avec le déploiement d'un réseau canadien air-sol. Aircell a l'intention de collaborer avec le détenteur canadien de permis de réseau air-sol afin d'aider à établir un réseau canadien air-sol et pour faciliter le déploiement du service de connectivité à bord dans l'ensemble du parc aérien d'Air Canada.

À propos d'Air Canada
    ---------------------

Établie à Montréal, Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale; elle compte 33 millions de clients par an. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde.

À propos d'Aircell
    ------------------

Aircell est le premier fournisseur mondial dans le domaine des communications embarquées. En 2006, la société a obtenu une licence de fréquence exclusive de la Commission fédérale des communications (Federal Communications Commission); elle a élaboré un réseau mobile à large bande novateur pour l'aviation commerciale et d'affaires. En 2008, avec son réseau et son portail en vol, Gogo(R), Aircell a révolutionné l'expérience à bord des vols commerciaux en offrant une connexion Internet robuste à une altitude de 10 000 mètres (35 000 pieds). De plus, le réseau Aircell fournit aux transporteurs une connectivité aux opérations et il ouvre la voie à des services de cabine améliorés, notamment une programmation audio et vidéo, la télévision, et plus encore. Des fonctions semblables sont proposées aux exploitants d'avions d'affaires. Aircell possède des installations à Broomfield, au Colorado, et à Itasca, en Illinois. Sa vision est de permettre à tous de rester en contact, même en vol. Pour en savoir plus sur Aircell, veuillez consulter le www.aircell.com.

À propos de Gogo
    ----------------

Grâce au service Gogo(R) d'Aircell, les avions commerciaux deviennent des points d'accès Wi-Fi offrant un véritable accès Internet en vol. Les passagers qui possèdent des appareils dotés de la technologie Wi-Fi, notamment des ordinateurs portables, des téléphones intelligents et des assistants numériques, peuvent, entre autres, naviguer dans Internet, consulter leurs courriels, utiliser la messagerie instantanée, accéder à un réseau privé virtuel d'entreprise. Pour en savoir plus sur Gogo, veuillez consulter le www.gogoinflight.com. Vous pouvez également suivre gogoInflight sur les réseaux Twitter (www.twitter.com/gogoinflight) et Facebook (www.facebook.com/gogoinflight).

Pour plus de renseignements: Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Internet: aircanada.com; Aircell: Brenda Chroniak, (781) 455-8250, aircell@rfbinder.com