Air Canada épaule GlobalMedic pour venir en aide aux Canadiens victimes d’inondations
avr 1, 2019

Alors que des milliers de Canadiens sont aux prises avec des inondations au Québec et au Nouveau-Brunswick, Air Canada est intervenue pour permettre à GlobalMedic de venir en aide à ceux dans le besoin.

GlobalMedic fournit des secours d’urgence aux personnes touchées par des désastres naturels et autres situations d’urgence. Avec l’aide d’Air Canada, l’organisme a distribué des trousses de nettoyage familiales et d’hygiène personnelle dans les deux provinces.

Au cours de la semaine du 21 avril, des trousses de nettoyage préassemblées par des bénévoles de GlobalMedic ont été expédiées à Québec par Air Canada Cargo et un employé, qui fait partie de l’Équipe d’assistance spéciale d’Air Canada, a livré plus de 160 trousses à Sainte-Marie, une localité fortement touchée par la crue des eaux. De plus, 150 trousses d’hygiène personnelle pour femmes ont été livrées.

Un projet semblable a été organisé pour le Nouveau-Brunswick, où le nécessaire pour les trousses a été expédié à l’aéroport de Saint John. Sur place, des employés locaux d’Air Canada assembleront 300 trousses devant être distribuées aux régions touchées avec l’aide d’ambulanciers paramédicaux.

La Fondation Air Canada a fait un don de 50 000 $ à l’appel de la Croix-Rouge canadienne, et 40 bénévoles de la Fondation et de l’Équipe d’assistance spéciale collaborent avec les membres de GlobalMedic aujourd’hui pour aider les victimes des inondations dans la région de Montréal en emballant et en livrant des trousses à des dépôts à Pierrefonds-Roxboro et à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Des fournitures ont également été expédiées à court préavis depuis Toronto, alors que le niveau de la rivière des Outaouais continue de monter. À Pontiac, au Québec, les pompiers ont pris plus de 100 trousses pour les résidants.

Air Canada et Air Canada Cargo se sont associées à GlobalMedic à l’occasion d’autres catastrophes naturelles, notamment en 2017 pour livrer du matériel aux Antilles, qui avaient été dévastées par des ouragans, et au Mexique, après les séismes qui ont frappé le pays.

Pendant les graves inondations qui ont touché le Québec et d’autres régions du Canada en 2017, la Fondation Air Canada a fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge (25 000 $ pour le Québec et autant pour le reste du Canada).

En 2018, la Fondation Air Canada a fait un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge à la suite des tornades qui ont frappé la région d’Ottawa-Gatineau.