Fraser Connell, régulateur de vol en chef à Air Canada, a récemment fait l'objet d'un article intitulé This Person Is More in Control of Your Flight Than the PilotSite Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité. dans la revue de Condé Nast Traveler.
« Quoique dans l'ombre, la régulation des vols est une tâche d'une importance vitale pour le succès de notre exploitation, affirme M. Connell. Les régulateurs sont dans le poste de pilotage avec les pilotes, tout en étant à des milliers de kilomètres de l'appareil.
La journaliste Allison Hope poursuit en expliquant : « le régulateur de vol peut, par exemple, remarquer une zone de turbulence ou un orage électrique qui s'est développé rapidement et n'était pas visible plus tôt, puis communiquer avec le pilote pour lui indiquer de prendre un itinéraire différent afin d'éviter un vol turbulent ou moins sécuritaire. »
Ne manquez pas l'article complet, alors que M. Fraser y explique comment fonctionne la régulation des vols en arrière-plan pour chaque vol qui part : https://www.cntraveler.com/story/this-person-is-more-in-control-of-your-flight-than-the-pilot.