Désaltérer les golfeurs pour une bonne cause au tournoi de golf de la Fondation Air Canada
jui 1, 2019

Au début de juillet, des centaines de golfeurs enthousiastes ont convergé vers le Golf Saint-Raphaël, à Montréal, pour participer au huitième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada, qui a permis d’amasser un montant record de 1,2 M$Site Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité..

En cette torride journée d’été, le comptoir de limonade jouissait d’une très forte popularité, d’autant qu’il était rehaussé par la présence de Kaleb et de Stone, âgés de 11 et de 8 ans respectivement, passés maîtres dans l’art d’encourager les participants à ouvrir grand leur portefeuille. Les deux garçons ont marqué l’événement : avec assurance, ils proposaient aux golfeurs, par une température de 30 °C, une aspersion d’eau contre 5 $, et animaient des guerres d’enchères impromptues entre golfeurs assoiffés, les uns enchérissant sur les autres pour un verre de limonade.

Ils se sont montrés plus que convaincants : leur excellent argumentaire de vente a permis à la Fondation de recueillir 15 680 $, uniquement grâce à la limonade! Voilà un autre montant record en soutien aux organismes venant en aide aux enfants qui en ont besoin.

Kaleb a reçu un diagnostic d’ostéogenèse imparfaite (la maladie des os de verre). Toutefois, il a la chance de bénéficier d'un traitement intraveineux et d’une surveillance orthopédique ultramoderne, grâce à l’expertise développée à l’Hôpital Shriners pour enfants, à Montréal. Kaleb est un jeune garçon à l’humour contagieux et qui rêve grand!

Né prématurément, Stone a passé le premier mois de sa vie à l’hôpital. Après avoir quitté celui-ci, il souffrait de douleurs extrêmes à l’estomac et a reçu par la suite un diagnostic de la maladie de Hirschsprung, une maladie congénitale du côlon. En août 2017, Stone a pu réaliser son souhait d’aller à Walt Disney WorldMD, grâce à la fondation pour l’enfance Starlight et au soutien de la Fondation Air Canada.