Introduite l’année dernière pour les voyageurs à Montréal-Trudeau, l’Escouade Câline YUL connaît aussi beaucoup de succès auprès des employés d’Air Canada qui se trouvent dans cet aéroport.
L’équipe est composée de bénévoles et de 30 chiensSite Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité. qui se promènent à tour de rôle dans les zones de départ des aérogares pour les vols intérieurs et internationaux. Les voyageurs ont ainsi l’occasion d’admirer les chiens et de discuter avec leurs maîtres, ce qui permet d’atténuer un peu l’anxiété liée au fait d’être dans une aérogare.
Les employés sur place, qu’ils soient en poste à l’aéroport ou de passage, semblent prendre plaisir à s’arrêter pour caresser ces boules de poils. Pour Yvan Beaudry, un employé de longue date d’Air Canada, il s’agit d’une excellente initiative qui le rend jovial.
Nous lui avons parlé à l’aéroport alors qu’il donnait une entrevue à la station de télévision francophone TVA dans le cadre d’un reportage effectué par un vétérinaire pour l’émission matinale du week-end.