La diversité au travail est une force pour Air Canada
oct 1, 2018

Plus tôt cette année, Air Canada a été reconnue comme l’un des employeurs canadiens les plus favorables à la diversité (lien : https://aircanada-fr.mediaroom.com/2018-03-02-Air-Canada-est-nommee-parmi-les-employeurs-canadiens-les-plus-favorables-a-la-diversite-pour-la-troisieme-annee-consecutiveSite Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité.) pour la troisième année consécutive, et cette diversité a été pleinement mise en valeur cet été alors que la société aérienne participait à un certain nombre de célébrations de la Fierté qui se déroulaient partout au pays.

Entre juin et le début de septembre, Air Canada a participé aux célébrations de la Fierté à Toronto, Halifax, Vancouver, Montréal, Ottawa et Calgary. Des centaines d’employés d’Air Canada, d’Air Canada Rouge, de Vacances Air Canada et de Jazz ont défilé comme une seule et même équipe Air Canada lors des défilés tenus dans chaque ville.

Avant le défilé de Montréal, le drapeau de la Fierté a été hissé au siège social de la société aérienne à Montréal, signe de son engagement envers la communauté LGBTQ+ et de son acceptation de toutes les personnes, peu importe leur origine, leur âge, leur orientation sexuelle et leur identité de genre.

« À Air Canada, nous voyons la diversité et l’inclusion comme des forces, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons été désignés comme l’un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité », affirme Arielle Meloul, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications à Air Canada.

Air Canada s’efforce vraiment de faire en sorte que tous les employés sentent qu’ils font vraiment partie de la famille Air Canada, tout en veillant à ce que nos clients aient le sentiment d’être en sécurité, à l’aise et respectés lorsqu’ils choisissent de voyager avec nous.

« Je me suis joint à Air Canada il y a près de neuf ans, et je suis très fier de travailler ici, estime Mario Rendon, concepteur de sites Web à Air Canada. C’est un bonheur de pouvoir être soi-même, sans craindre d’être l’objet de discrimination ou licencié. Je suis très chanceux de faire partie d’une entreprise où la diversité et le respect mutuel sont des valeurs fondamentales de l’entreprise. »

« Étant une alliée de la communauté LGBTQ+, je me réjouis qu’Air Canada participe aux célébrations de la Fierté, car je peux témoigner mon soutien à mes collègues qui s’identifient à ce groupe et prouvent qu’Air Canada est un milieu de travail inclusif et tolérant pour tous », ajoute Carole Park, chef des Médias à Air Canada.

La présence de Madame Simone, une des drag queens préférées des Montréalais, aura été un des temps forts de l’implication d’Air Canada aux événements entourant la Fierté. Elle a pris part à des événements un peu partout au pays, dans un costume qui ne passait pas inaperçu.

À Montréal, Air Canada s’est démarquée en tant que meilleur « groupe corporatif » au défilé de cette année.

L’environnement étant une autre cause à laquelle Air Canada tient beaucoup, nous avons veillé à ce que la participation aux célébrations de la Fierté soit aussi écologique que possible. Les différents groupes ont utilisé des véhicules électriques et, plutôt que d’offrir des bouteilles d’eau en plastique jetables, Air Canada a fourni aux participants des sacs d’hydratation réutilisables.

Air Canada participe également à une foule d’autres initiatives menées dans la collectivité partout au pays, notamment la National Gay Pilots Association, l’International Gay and Lesbian Travel Association, Fierté au travail, la Fondation BBCM, la Fondation Métropolis Bleu, la Canadian Gay & Lesbian Chamber of Commerce, People with AIDS Toronto (Red Dress Ball et défi-vélo), le gala de remise des prix du Bonham Centre, la Pride and Remembrance Run, le Sherbourne Health Centre, Egale Canada - LGBTI Human Rights and Gratitude Gala Award.

Pour de plus amples renseignements, visitez aircanada.com/fierte.