Le Billet de Calin Rovinescu, Président et chef de la direction: Le sens des affaires
mar 1, 2019

Partout, la connectivité aérienne mène le commerce : elle attire investissements étrangers et sièges sociaux, stimule les secteurs manufacturiers et tertiaires et génère des grappes industrielles. Air Canada y contribue plus encore en formant un avantage concurrentiel pour les entreprises, surtout les petites et les moyennes (PME).

Le programme sur mesure Air Canada pour entreprise, par exemple, aide les PME à économiser sur le transport aérien et à gérer leurs frais de déplacement. Il n’a de cesse d’évoluer en vue de proposer plus : rabais hôteliers, location de voiture, espaces de travail partagés et même gardiennage d’animaux. Nous voulons outiller et soutenir les PME afin qu’elles prospèrent mondialement. Leur croissance entraîne la nôtre.

Des vols pratiques et agréables sont un préalable au succès. Notre vaste réseau sur six continents et nos partenaires Star Alliance reliant plus d’un millier de villes mettent le monde à portée de main. Et, grâce aux centres d’affaires de nos salons Feuille d’érable, au Wi-Fi à bord de nos avions et à nos services haut de gamme primés, les voyageurs d’affaires restent productifs et arrivent frais et dispos à destination.

La clientèle d’affaires estime ces avantages. Le sondage Ipsos Reid mené auprès des voyageurs d’affaires canadiens révèle qu’Air Canada était le transporteur préféré de 92 % des répondants pour les déplacements au Canada en 2018, et que 96 % comptent s’y adresser cette année. Les lecteurs de l’influent magazine Business Traveler viennent d’ailleurs d’élire Air Canada « meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord » et « meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour l’expérience à bord ». Notre soutien prend également d’autres formes, telle notre participation à des incubateurs de technologie et à des accélérateurs d’entreprises, comme l’Institut Vecteur de Toronto et le SCALE AI de Montréal.

Nous encourageons vivement l’essor d’une nouvelle génération de jeunes leaders et d’entrepreneurs en parrainant des initiatives telles que NEXT Canada, le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY et G(irls)20.
Pour s’épanouir dans l’économie mondiale concurrentielle d’aujourd’hui, les entreprises doivent être agiles, et les entrepreneurs, bien équipés. De continuelles améliorations sont nécessaires pour rester en tête, et les partenariats sont vitaux. C’est pourquoi Air Canada appuie tant les gens d’affaires.

Le billet de Calin est publié chaque mois dans enRoute, le magazine primé d’Air Canada que l’on trouve à bord de tous les vols d'Air Canada, d'Air Canada Rouge et d'Air Canada Express. Cette version est tirée du numéro de mars 2019.