Le Billet de Michael Rousseau, Président et chef de la direction: L’ère de la simplification des voyages
sep 1, 2021

Au Canada, un vivifiant vent d’optimisme automnal laisse présager que, même s’il faut rester vigilant, le pire de la COVID-19 est heureusement passé. Partout, les gens commencent à reprendre leurs activités favorites, parmi lesquelles les voyages.

Nous saluons ce retour de la clientèle ; à ce titre, nous pensons que vous serez ravi des innovations apportées dans l’année écoulée aux produits et services d’Air Canada, généralement issues de notre désir de renforcer votre sécurité et d’ajouter sans cesse à la convivialité de votre expérience.

Vous remarquerez que l’expérience à l’aéroport est bonifiée grâce aux nombreuses options sans contact, dont une nouvelle solution mobile et web de validation, avant même de quitter la maison, des documents essentiels de voyage ayant trait à la COVID-19.

Dans nombre des aéroports que nous desservons, scanner votre carte d’accès à bord permet d’imprimer vos étiquettes de bagages. Dans les grands aéroports canadiens, l’enregistrement des bagages en libre-service est également possible. Pour les bagages de cabine, nous substituons aux cages en acier des calibreurs électroniques sans contact qui vérifient instantanément

si les mesures des bagages répondent aux exigences de Transports Canada. Et pour simplifier davantage le processus, nous étudions l’option d’embarquement par reconnaissance biométrique faciale, après un fructueux lancement à San Francisco avec le concours des autorités douanières.

Les clients du Café Air Canada à Toronto Pearson ou des salons Feuille d’érable rouverts pourront y accéder sans contact. Dans les salons de nos principales plaques tournantes, ils pourront, à l’aide d’un code QR, passer commande de repas et de boissons servis directement à leur table.

L’expérience sans contact s’étend à nos 737 MAX de Boeing, où les clients peuvent déjà commander des produits du Bistro Air Canada sur l’écran devant eux. Nous visons à intégrer cette option à tout le parc aérien et testerons d’autres services à la demande.

Nous continuerons de tirer parti de la technologie pour rendre vos voyages plus rapides, aisés et agréables. Mais les clients appréciant les interactions humaines, nos employés seront toujours là pour offrir à chaque étape le chaleureux et courtois service d’Air Canada, car il n’y a pas d’application pour ça.

Le billet de Mike est publié dans enRoute, le magazine primé d’Air Canada que l’on trouve à bord de tous les vols d'Air Canada, d'Air Canada Rouge et d'Air Canada Express. Cette version est tirée du numéro de septembre-octobre 2021.