Les employés d’Air Canada bourdonnent d’enthousiasme pour la récolte du miel
déc 1, 2019

Pour la deuxième année consécutive, Air Canada a réussi à piquer la curiosité de plusieurs, au siège social de Montréal. En octobre dernier, des apiculteurs professionnels d’Alvéole, une entreprise d’apiculture urbaine, ont récolté 200 pots de miel, que les clients des salons Feuille d’érable d’Air Canada auront le bonheur de déguster.

Quel est le lien avec l’aviation?  L’accueil de ruches s’inscrit dans les initiatives environnementales d’Air Canada visant à réduire son empreinte écologique et à en faire plus dans les collectivités qu’elle dessert. S’occuper de ces ruches donne un élan à l’écosystème local tout en favorisant la biodiversité. Au début de l’automne, les employés ont eu l’occasion de parfaire leurs connaissances pratiques sur l’apiculture et le développement durable en participant à la récolte du précieux nectar. Erin Jackson, d’Alvéole, a enseigné les rudiments de la récolte du miel à 30 employés bourdonnant d’enthousiasme!

« À Air Canada, nous avons pour objectif d'« en faire plus et laisser moins » dans les quelque 200 collectivités que nous desservons et dans les environnements où nous exerçons nos activités. Nous sommes conscients que cela s'accompagne à la fois de la responsabilité et de l'obligation de montrer nos valeurs dans tout ce que nous faisons, a souligné Teresa Ehman, première directrice – Affaires environnementales d'Air Canada. La mise en place de ruches compte parmi les nombreux projets environnementaux auxquels sont invités à participer nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités. Citons par exemple les opérations de nettoyage du littoral océanique organisées à Clearwater, en Floride, et à Richmond, en Colombie-Britannique; les activités de plantation d’arbres à Brampton, en Ontario; le projet d’agriculture urbaine à Dorval, au Québec; et la promotion de l’utilisation des postes de charge pour voitures électriques à Montréal, Toronto et Vancouver. »

Le magazine Air Transport World a reconnu l’efficacité des programmes environnementaux d’Air Canada puisqu’il lui a décerné le titre de transporteur écologique de l’année pour 2018, attirant l’attention sur plusieurs de ses programmes de développement durable. En 2019, l’administration aéroportuaire de Vancouver a décerné à Air Canada le Prix d’excellence écologique 2019 de YVR, qui récompense les organismes qui ont montré une culture de gérance de l’environnement sur Sea Island au cours des trois dernières années.