En mai 2020, Air Canada a lancé Air Canada SoinPropre+Site Web externe qui pourrait ne pas respecter les directives en matière d'accessibilité., un programme complet de sécurité personnelle et d’entretien cabine rehaussé qui apporte aux clients une plus grande tranquillité d’esprit pendant toutes les étapes du voyage.
Cela comprend la vérification obligatoire de la température des clients avant le vol, une politique d’attribution des places élargissant l’espace personnel en classe économique*, et la distribution aux clients d’une trousse de soins personnels pour le nettoyage des mains et l’hygiène.
En plus de toutes ces mesures, les normes d’entretien cabine de la Société, déjà à l’avant-garde de l’industrie, ont été rehaussées en y intégrant le nettoyage par pulvérisation électrostatique. Air Canada a également bonifié ses procédures d’entretien cabine, qui faisaient déjà appel à des désinfectants utilisés dans les hôpitaux et à des techniques spécialisées de maintien de la propreté en cabine dans l’ensemble de son parc aérien.
Le médecin en chef d’Air Canada, Dr Jim Chung, explique dans la vidéo suivante les différentes mesures mises en place par le transporteur dans le cadre du programme Air Canada SoinPropre+ :
Si vous vous demandez en quoi consiste la pulvérisation électrostatique, Capucine Michaud, notre directrice – Normes et Service cabine, vous explique le fonctionnement de ce procédé :
Ces mesures ont été adoptées en combinaison avec les filtres à haute efficacité pour les particules de l’air (filtres HEPA) qui bloquent 99,9 % des particules de l’air recyclé dans la cabine. Ces particules comprennent les organismes microbiens tels que les bactéries et les virus. Ces filtres sont similaires à ceux utilisés dans les chambres d’hôpital; l’air de la cabine est renouvelé toutes les 2 à 3 minutes, ce qui fait 20 à 30 renouvellements d’air par heure.
* garanti jusqu’au 30 juin 2020