Pour son dernier vol avant la retraite, un commandant de bord d’Air Canada pilote le 787 Dreamliner de Boeing avec son frère
oct 1, 2019

À l’arrivée à l’aéroport international Toronto-Pearson, le commandant Paul Albers a reçu d’innombrables poignées de main et mots aimables des passagers de son dernier vol, l’AC857 en provenance de Londres Heathrow. Des enfants voulaient être photographiés avec lui, tandis que d’autres l’interrogeaient sur ses 40 ans de carrière. Les anecdotes ne manquaient pas.

En cours de vol, ce 18 septembre, le premier officier Andre Albers avait annoncé aux passagers que leur vol était spécial. Dans un message venant droit du cœur, il les informait qu’il s’agissait du dernier vol de son frère à titre de commandant de bord d’Air Canada. Le premier officier Albers a confié avoir retenu ses larmes alors que tous à bord partageaient ce moment d’émotion.

« Je connais Paul et Andre depuis 30 ans, a déclaré le commandant Murray Strom, vice-président – Opérations aériennes, d’Air Canada. Pour un ou une pilote, le dernier vol avant la retraite est toujours mémorable, car c’est un jalon de sa carrière, et nous sommes heureux que le dernier vol de Paul en tant que commandant de bord d’Air Canada ait pris la forme d’un événement familial exceptionnel. Je félicite Paul pour sa longue et fructueuse carrière à Air Canada, et je lui souhaite une retraite des plus agréables. »

CTV a présenté le dernier vol du commandant Albers avec son frère à la télévision nationale.