Réaliser le plein potentiel des enfants !
mar 1, 2019

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Air Canada et le Club des petits déjeuners s’unissent, cette fois-ci pour permettre à trois jeunes autochtones de la Colombie-Britannique de rencontrer Carey Price, le gardien des Canadiens de Montréal, dans le cadre de l’événement À la poursuite de tes rêves.

Pour Carey Price, étant lui même originaire de la réserve Ulkatcho à Anahim Lake, l’événement est une belle occasion d’encourager les enfants autochtones à rêver grand et à être ambitieux. « Nous savons qu’il suffit d’une étincelle pour changer la vie de ces enfants, voire celle de toute leur communauté. C’est pour cette raison qu’il est si important pour nous de nourrir les rêves des enfants, et nous sommes profondément reconnaissants de pouvoir jouer un rôle inspirant dans leur vie grâce à l’événement À la poursuite de tes rêves », ont déclaré Carey et Angela Price, ambassadeurs du Club des petits déjeuners.

La Fondation Air Canada était heureuse d’offrir à Arianna, Lashawn et Sireasha le voyage de leur rêve. En plus de vivre une aventure inoubliable, les trois enfants ont eu la chance de rencontrer la mairesse de Montréal, Valérie Plante, de visiter la ville, de patiner avec leur idole et de voir le numéro 31 défendre le filet lors d’un match des Canadiens de Montréal.

« Je trouve cela vraiment incroyable de voir tous ces gens qui ont travaillé si dur pour donner à ma petite-fille la chance de faire ce voyage. Elle est incroyablement chanceuse d’avoir été sélectionnée », a dit Brenda, la grand-mère de Sireasha qui l’a accompagnée durant le voyage.


Le soutien fourni par la Fondation Air Canada au Club des petits déjeuners en chiffres

En 2019, la Fondation Air Canada s’est engagée à :

  • Financer le lancement de deux programmes prioritaires de petits déjeuners destinés aux Autochtones du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
  • Soutenir trois programmes de petits déjeuners dans des écoles éloignées en couvrant les coûts d’achat d’aliments et d’équipement de cuisine.

En 2017 et 2018 seulement, grâce à une contribution financière de 148 000 $ :

  • 2 500 élèves autochtones ont pris un petit déjeuner sain tous les jours.
  • On a offert à des élèves une plus grande variété d’aliments contenant plus de grains entiers et moins de sucre.
  • Des enfants ont pu accroître leurs connaissances alimentaires, leurs compétences culinaires et leur capacité d’intégrer des aliments traditionnels dans les programmes de petits déjeuners.

Au cours des sept dernières années :

  • On a nourri 11 249 élèves, pour un total de 1 856 085 petits déjeuners servis.
  • On a donné à 14 jeunes de communautés autochtones l’occasion unique de participer à l’événement À la poursuite de tes rêves.