Vidéo: Air Canada reprendra l’exploitation commerciale du 737 MAX de Boeing
jan 1, 2021

Air Canada a annoncé qu’à la suite de la consigne de navigabilité émise pour les 737 MAX de Boeing et de la levée le 20 janvier 2021 de l’avis aux aviateurs (NOTAM) par Transports Canada (TC), de même que l’annulation de l’immobilisation de ces avions par les organismes de réglementation à l’échelle mondiale ainsi que des évaluations indépendantes de ces appareils et des procédures d’exploitation effectuées par ses propres experts spécialisés en sécurité et en opérations aériennes, elle reprendra l’exploitation commerciale du 737 MAX de Boeing le 1er février 2021.

« Nous sommes entièrement convaincus que le processus réglementaire de près de deux ans entrepris par Transports Canada et d’autres organismes de réglementation dans le monde entier garantit la plus grande sécurité de la flotte de 737 MAX de Boeing, du nez à la queue et d’une aile à l’autre, a déclaré le commandant Murray Strom, vice-président – Opérations aériennes d’Air Canada. Dans le cadre de l’approche à plusieurs niveaux d’Air Canada visant à renforcer et à améliorer la sécurité, nos experts internes ont également travaillé avec des spécialistes indépendants pour effectuer des évaluations des appareils et de nos procédures d’exploitation.

« En plus de mettre en œuvre toutes les mises à jour et modifications requises sur l’appareil, Air Canada a équipé sa flotte de dispositifs supplémentaires de renforcement de la sécurité qui vont au-delà de la réglementation en vigueur. Ces mesures sont soutenues par nos opérations aériennes à la pointe de l’industrie, les programmes d’entraînement et de formation approfondis et complets que suivent régulièrement nos pilotes et nos techniciens d’entretien d’aéronef, et notre analyse des données de vol réputée dans l’industrie. Les clients peuvent donc être assurés que chaque membre d’équipage exploitant notre flotte et les nombreuses équipes d’employés travaillant en coulisses ont un engagement inébranlable à l’égard de la sécurité. Nous espérons vous accueillir de nouveau à bord bientôt, a conclu le commandant Strom. »