Voici Damar, premier officier à Air Canada Rouge, récemment en vedette dans l’album Facebook #PeopleOfPearson de l’aéroport Toronto-Pearson
fév 1, 2019

Je m’appelle Damar et je suis premier officier sur A319 et A321 à Air Canada Rouge. Je viens d’une famille d’immigrants. Nous avons émigré de la Jamaïque quand j’avais trois ans, et à bord de notre vol à destination du Canada, j’ai eu la chance de voir l’intérieur du poste de pilotage d’un 747 de Boeing. Ça m’a fasciné, et je suis tombé amoureux.

Devenir pilote n’a pas été facile, mais j’ai eu la chance d’avoir de très bons parents, amis et mentors. Je me suis appliqué à l’école, mais c’est la qualité du mentorat que j’ai reçu qui a compté le plus. Je suis entré dans l’Aviation royale canadienne pendant mes études universitaires. Je suis très reconnaissant d’avoir servi mon pays, et j’ai exprimé ma gratitude pour les occasions que le Canada m’a données. Avec l’armée de l’air, j’ai pu voler et voir le monde depuis le poste de pilotage d’un CC-130J Hercules.

Quand j’ai quitté l’armée de l’air, je me suis fixé l’objectif de devenir pilote à Air Canada, parce que cette société aérienne avait toujours représenté le Canada à mes yeux. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai reçu mes ailes de pilote dans l’armée. Cependant, à Air Canada, il est impossible d’oublier la reconnaissance de vos clients. Quel formidable sentiment de gratification l’on ressent chaque jour, sachant qu’on a bien fait notre travail.

J’invite tous ceux que la carrière de pilote intéresse à ne jamais abandonner. Certains jeunes ne se reconnaissent pas dans ceux qui accomplissent le travail dont ils rêvent. Leur communauté ne leur facilite peut-être pas l’accès à ce genre de carrière. Il est essentiel de pouvoir donner aux enfants une image d’eux-mêmes quand ils seront grands, et de leur montrer ce qui est possible. J’étais passionné et j’avais un rêve, mais aussi un mentor qui me ressemblait et m’a encouragé sans relâche.

Peu importe d’où vous venez, que vous soyez un homme ou une femme, si vous travaillez avec acharnement, vous pouvez devenir pilote.

Damar, premier officier à Air Canada  

 #PeopleofPearson Série de l’aéroport international Toronto-Pearson sur Facebook